Scie sur table Peugeot

Fleuron de l’industrie française, Peugeot a été fondée en 1810. La marque s’est spécialisée au tout début dans le domaine de l’aciérie. Puis, elle s’est orientée vers d’autres branches de productions très variées, mais toutes fondées sur l’acier. C’est en 1832 que Peugeot s’est lancé dans la fabrication de lames de scie puis de scies à ruban en 1841. La qualité de fabrication des lames de scies de la marque perdure jusqu’à aujourd’hui et leur slogan de l’époque : « vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lame » est devenue une institution dans le domaine de ce type de produit.

Scies sur table de la marque Peugeot

Peugeot est donc depuis plus de deux siècles la marque française de référence pour des appareils novateurs et de qualité. Un des tournants de son histoire a d’ailleurs été l’obtention d’une médaille d’or pour ses scies en 1812. C’est un siècle plus tard que Peugeot se lance dans la fabrication d’outils électriques, dans les années 1930, et depuis la marque s’est forgée une réputation solide en particulier dans le secteur très concurrentiel des scies et perceuses. Concernant les scies sur table, plusieurs marques se disputent cette niche de marché et faire un choix parmi les modèles présentés sur les étals devient vite un casse-tête. Je vous conseille ainsi de vous tourner vers des marques de référence comme Peugeot. Pour faciliter votre choix, j’ai sélectionné pour vous les 2 meilleurs modèles de la marque.

Mon retour d’expérience avec la scie sur table Peugeot ENERGYSAW – 165ASP

La scie Peugeot ENERGYSAW-165ASP est une scie de table avec aspirateur intégré de 1200 W pour un sciage propre et droit, parfait quant à la coupe de planchers. Son puissant aspirateur intégré récupère jusqu’à 95% de résidus poussiéreux, ce qui vous évitera de nettoyer systématiquement votre champ d’action. Avec une ergonomie particulièrement étudiée, cette scie sur table Peugeot est facilement portable grâce, en plus, à son poids plume de 16kg. De plus, cet outil est adaptable sur tout type de support de scie. J’apprécie surtout le fait qu’elle dispose de nombreuses particularités ingénieuses comme le réglage de l’inclinaison de lame à 45°, le guide d’angle ajustable, le dispositif d’arrêt automatique ou encore l’interrupteur à manque de tension. Lors de l’achat, la marque fait cadeau d’un kit de sécurité Peugeot comprenant une paire de lunettes, des bouchons d’oreilles et un masque anti-poussière.

Mon avis concernant le Peugeot ENERGYSAW – 254B2

Vous pouvez choisir une scie sur table par rapport à l’utilisation que vous la destiniez. En fait, tout dépend des tâches à réaliser et du nombre de fois où vous allez l’utiliser. En outre, les trois critères à prendre en considération lors de l’achat sont : la hauteur de coupe, la puissance et la surface de travail. La ENERGYSAW-254B2 possède toutes ces caractéristiques. Il s’agit d’une scie de table, ou d’établi, parmi les plus puissantes du marché pour sa gamme (1800 W). Elle possède une lame à 48 dents de 254mm, un système d’arrêt d’urgence, un système ingénieux de serrage rapide appelé «Push and Block » à l’inclinaison de la lame. Mis à part les joues de protection de carter pour sécuriser la coupe, j’apprécie particulièrement le système ingénieux qui permet de démonter la scie de son piétement en un rien de temps (flash system). Outil fonctionnel et bien fini, je recommande cette scie à tous les bricoleurs qui ont le souci des détails et du travail bien fait.