Scie sur table Parker Brand

La scie circulaire est fortement inspirée des machines utilisées par les professionnels. Seulement, elle est plus compacte et simple à transporter. Une scie sur table est une scie circulaire avec un établi sur lequel il est possible de poser les matériaux à découper. La table offre un meilleur appui afin de découper avec précision les éléments à travailler. De plus, l’utilisateur bénéficie d’une visibilité optimale durant toute la coupe. Les scies sur table sont très utiles dans le domaine de la menuiserie, de l’ébénisterie, etc. Si la marque Parker Brand figure dans tous les comparatifs sur le marché, cela s’explique par le fait qu’elle offre un modèle de scie détenant une variété de réglages pour simplifier le travail.

La marque Parker Brand

La marque Parker Brand est reconnue dans le cercle des bricoleurs et des professionnels du bois. Elle arrive à se faire une place sur le marché parmi les marques les plus réputées. Son activité principale est la vente à distance sur catalogue général, cela depuis septembre 2016. La marque ParkerBrand présente une scie circulaire de table 10″ High Power 5000 RPM. Elle est produite par le Parker Products Limited en Grande-Bretagne. En effet, elle propose actuellement une seule scie dans sa gamme, mais ce modèle regroupe à lui-seul performance et puissance. Avec ses 24 dents, la scie offre 5000 tours par minute avec sa haute puissance de 2000 watts, pour un moteur de 220-240 V. De par ses capacités, elle est parfaite aussi bien pour les novices que pour les professionnels. Attention ! La prise électrique est britannique et non CE. Il faut donc se munir d’un adaptateur ou changer carrément de prise.

Mon avis sur le Parker Brand 10″ 5000 RPM

La Parker Brand 10″ 5000 RPM est un modèle de scie stationnaire qui permet de découper du parquet ou de déligner des planches. Il suffit de l’installer sur une table pour profiter d’un plan de travail stable. Cette scie est dotée d’un guide de refente rapide et facilement réglable par une coupe exacte. En effet, une butée transversale donne la possibilité d’avoir une plus grande précision dans les coupes. Il s’agit surtout de la profondeur de la coupe. Je trouve que la lame de 24 dents est de haute qualité au carbure. Il suffit juste de faire glisser les pièces à travailler sur la table face à la lame de la scie. Celle-ci est couverte par une protection pour éviter tout accident lors de son utilisation. En plus, elle se trouve au centre pour mieux faciliter la tâche. Elle est donc parfaite pour la réalisation de nombreux travaux, aussi bien pour un expert que pour un novice dans le secteur du bois ou autres matériaux.

C’est un appareil propre. En effet, il est doté d’un tuyau d’extraction de poussières pour garder une zone de travail toujours propre. La table est d’une dimension suffisante pour le travail. Elle est de 64,2mm x 938mm. La scie de table Parker Brand est rapidement et facilement réglable. Dans les côtés positifs, il faut souligner que la marque offre une garantie après-vente. Ainsi, une équipe de techniciens sont là pour aider à travailler dans la quiétude.