Scie sur table Makita

La scie sur table est une scie circulaire immobile qui permet de travailler des planches, des panneaux ou de découper du parquet. Les critères à prendre en compte lors de l’achat sont donc la puissance, la taille, la table et sa hauteur de coupe et bien évidement la marque. En effet, il est important d’orienter son choix vers les meilleures marques, les plus solidement installées sur cette niche de marché, ayant les technologies et le savoir-faire nécessaire pour manufacturer des appareils de qualité. Makita possède toutes les caractéristiques d’une marque fiable.

Comparatif des meilleures scies sur table Makita

Makita produit des outils de bricolage de différents types, dont les scies circulaires sur table. En effet, la marque a sur le marché de nombreux modèles de scies sur table de qualité. Je tiens ainsi à vous présenter, ci-après, les modèles phares : la Makita LF 1000 et la Makita 2712. Les scies sur table proposées par Makita sont accompagnées de quelques accessoires. Ils sont fournis afin que chaque utilisateur puisse profiter au mieux de son appareil. Chaque modèle, aussi bien la Makita LF 1000 que la Makita 2712, est doté d’une règle de délignage changeante permettant de faire des découpes sur des matériaux larges et minces.

Mon avis concernant la Makita LF 1000

Le combiné Makita LF 1000 est en même temps une scie sur table et une scie à coupe d’onglets. Le fait qu’elle soit une scie à coupe d’onglets vous permet ainsi de réaliser des coupes en biais. Très pratique, le changement de fonction se fait sans outils. L’onglet est à 45° avec une hauteur de coupe sur table de 48 mm. Je trouve particulièrement intéressant le fait qu’il soit possible de présélectionner 5 angles de coupe les plus couramment utilisés. Il fournit une puissance nominale de 1500 watts, avec une vitesse maximum à vide de 2 700 tours/minute. Il dispose d’un régulateur électronique qui permet de maintenir le régime sélectionné et d’éviter les secousses au démarrage. Pour la sécurité, il est équipé d’un bouton anti redémarrage et d’un frein électrique. La sciure de bois est évacuée de belle manière.

Pour sa mise en route, un étau de serrage, un guide d’angle et une règle de délignage sont fournis. Il en est de même pour le poussoir et l’équerre de réglage. La lame possède 60 dents en carbure pour le bois. Cependant, il est possible de choisir l’option lame aluminium. Je trouve un peu dommage qu’elle soit vendue séparément. Pour compenser cela, le sac à poussière est fourni avec l’appareil. Vous aurez aussi un adaptateur pour un tuyau de 38 mm.

Mon avis concernant la Makita 2712

La Makita 2712 est une scie à bois sur table. Elle est qualifiée comme étant efficace aussi bien en atelier que sur un chantier. C’est surtout dû à son puissant moteur à induction, robuste et sans entretien. Je trouve que la Makita 2712 permet de réaliser un travail à la fois précis et rapide avec sa puissance de 2000 watts. Je la recommande aux grandes entreprises et à tous les professionnels à la recherche d’un modèle pouvant être utilisé de manière intensive. Avec son design, il est moins encombrant et il a sa place dans n’importe quel atelier.

La Makita 2712 est une scie électrique sur table radiale. Son moteur à induction la différencie des autres modèles de sa gamme. Elle est aussi dotée d’un réglage assez précis de la hauteur et de l’angle de la lame. Cela vous permet de découper avec exactitude tous les matériaux à travailler. Je tiens à rappeler que l’existence d’une extension vers l’arrière est d’une grande aide. Je vous rassure, elle est facile à dégager. Enfin, la Makita 2712 est facile à déplacer pour un travail à l’intérieur ou à l’extérieur de son domicile. En effet, l’appareil est équipé de roues et de deux poignées pliables pour faciliter son déplacement.