Zoom avec notre comparatif sur les meilleurs scie sur table bosch

La scie circulaire est parfaite pour la réalisation de nombreux travaux que vous soyez un expert ou un novice dans ce secteur. Vous disposez d’un support très efficace afin de déposer votre planche par exemple et la lame se situe au centre. Ce mode opératoire est différent de celui observé pour une scie sauteuse ou traditionnelle. En fonction des références, plusieurs réglages sont à envisager et le prix est souvent plus élevé. Il faut compter près de 600 euros pour ce produit qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction même si vous n’êtes pas un professionnel.

Comparatif des 2 scies sur table Bosch que j’ai sélectionnées


Généralement, lorsque vous effectuez une découpe, vous tenez dans vos mains la fameuse scie que vous déplacez sur la planche. Avec un tel produit, le mode opératoire est totalement différent, car c’est le matériau qui bouge et non l’outil. J’ai une nette préférence pour ce fonctionnement notamment pour découper de grandes surfaces. Si vous devez construire un meuble par exemple ou aménager votre logement avec des tasseaux et diverses structures, ce concept reste indispensable. Je vous propose donc deux versions estampillées Bosch qui devraient vous enthousiasmer au vu des caractéristiques.

Mon avis sur la scie sur table Bosch PTS 10 0603B03400

Difficile de ne pas reconnaître le design de Bosch qui reste une enseigne très renommée. Vous avez donc une structure assez robuste et surtout diverses fonctionnalités. Vous pouvez ainsi déplacer avec aisance le guide pour que la découpe soit parfaite. Vous constaterez que l’ergonomie et les résultats sont beaucoup plus intéressants avec une scie sur table Bosch.

  • Avantages : le prix n’est pas forcément élevé, il faut compter moins de 400 euros pour cet outil doté d’une puissance de 1400 Watts. La profondeur de la coupe est intéressante avec 75 mm, il y a également un chariot coulissant qui est intégré, une rallonge pour la table est prévue notamment pour les découpes plus grandes, une inclinaison de 45 degrés est à prévoir.
  • Inconvénients : c’est un outil assez imposant, vous devez forcément prendre en compte l’encombrement et la place disponible dans votre atelier. Certains clients ont également reçu un appareil avec une barre graduée tordue.

Mon retour d’expérience avec la scie sur table Bosch GTS 10 JRE

Il s’agit d’une version professionnelle, vous disposez donc d’une puissance plus importante de 1800 Watts. Le transport est tout à fait possible puisque cette scie sur table Bosch pro est pratique et légère tout en étant compacte. Il faut noter qu’il est facile de repérer une référence grand public et professionnelle. La première est verte alors que la seconde est bleue.

  • Avantages : des découpes cachées sont possibles avec un couteau diviseur, vous avez une hauteur de coupe de 79 mm au maximum et les capacités de coupe sont assez intéressante avec une largeur de 46 cm à droite. Le moteur est puissant et vous avez une protection contre les surcharges. L’utilisation intensive est donc compatible avec ce produit.
  • Inconvénients : le prix est assez élevé puisque vous devez prévoir plus de 630 euros. Des clients ont eu quelques difficultés pour utiliser le guide parallèle, car il n’est pas toujours ajusté.

Pourquoi choisir une scie sur table ?

Le monde du bricolage est assez vaste, vous avez donc de nombreux outils capables de vous enthousiasmer et certains sont plus réjouissants que d’autres. Si vous êtes un adepte des constructions et des ossatures en bois, cette scie sur table Bosch bleue est indispensable. La découpe est donc très simple :

  • Vous avez une lame intégrée à une table, vous ne devez donc pas manipuler l’outil ou le déplacer sur le support.
  • Lorsque la lame est actionnée, vous pouvez déplacer la planche pour qu’elle soit coupée selon vos besoins.

C’est pratique, efficace et beaucoup plus facile.

Une scie sur table Bosch pro

Vous cherchez sans doute la différence entre une scie sur table Bosch gts 10 xc et une référence bleue consacrée aux professionnels. La couleur n’est pas le seul point à noter, car c’est la capacité qui reste la plus importante. Avec un tel outil, vous pouvez travailler des pièces plus imposantes avec une puissance élevée et surtout les utilisations intensives sont possibles. Cela n’est pas toujours le cas avec un produit d’entrée de gamme conçu pour le grand public. Avec un tel appareil, vous pouvez transformer votre maison et vous lancer dans la construction, voire une extension.

Vous ne serez pas seulement amené à découper des lames pour votre parquet, dans ce cas de figure, une scie sauteuse ou circulaire est efficace. Avec une scie sur table, les possibilités sont nombreuses, mais comme j’ai pu le préciser, il y a un point fort à ne pas négliger. En effet, une telle scie est imposante et elle demande une place conséquente surtout pour le travail des planches plus ou moins longues. Vous ne pouvez donc pas installer un tel outil contre un mur.

La scie sur table Bosch bleue

Comme j’ai pu le mentionner, deux couleurs sont envisagées chez Bosch qui commercialise des accessoires pour le grand public et les professionnels. Ces derniers ont tendance à se diriger vers les produits bleus, car les caractéristiques sont plus réjouissantes. Cela vous permet de différencier rapidement les deux gammes et de sélectionner celle qui répond essentiellement à vos besoins. Pour le choix d’une scie sur table, vous avez besoin de quelques données :

  • Regardez la puissance, car elle aura un impact certain sur la qualité de la coupe surtout pour les pièces longues et larges.
  • La table doit être assez large pour accueillir des planches imposantes, vous avez généralement la possibilité de régler le guide en fonction des besoins.
  • Il y a souvent des manivelles sur ces outils, cela permet de déplacer le guide sur la table.
  • Vous pouvez aussi opter pour une scie sur table avec un support vous permettant de pousser la pièce, cela limite les situations dangereuses.

Soyez aussi vigilant à la présence d’un cache qui vous protège lors de l’utilisation, mais en fonction du mécanisme, la hauteur pour la coupe n’est pas toujours très élevée, cela peut être problématique par rapport à vos besoins.